Pasteur Lohoré Djahi Bertin, Directeur général de société à Abidjan, le nouvel administrateur-gérant du conseil national d’administration des Eglises Ejerana (le Cnae)

L’Eglise de Jésus des rachetés de la nouvelle alliance (Ejerana) était en fête, dimanche 15 mars 2020. Situé à Yopougon, au ‘’quartier Maroc’’, à Abidjan, le siège de ce temple de la parole de Dieu s’est retrouvé exigü pour abriter la cérémonie d’investiture du bureau du conseil national d’administration des Eglises Ejerana (le Cnae) placé sous la présidence du Pasteur Lohoré Djahi Bertin, Directeur général de société à Abidjan. A cette occasion, des dons et quêtes ont été faits pour l’amélioration du cadre de prière.

Pour le Révérend Apôtre Brima Préka Julien, le maître des lieux, ‘’quand Jésus est venu, il n’a pas fait son ministère dans le désordre’’. C’est pourquoi une parfaite organisation de l’Eglise est nécessaire pour son rayonnement. ‘’Pour le rayonnement de l’Eglise, il faut des hommes et des femmes disponibles, et disposés’’, a-t-il justifié le choix du nouveau Pca et les membres de son bureau. De l’Apôtre Traoré Karim, Pasteur Huéto Israël, au Prophète Yédo Lath Maxime qui se sont succédé au pupître, ainsi que la missionnaire Audrey Bonheur qui assurait la maîtrise de cérémonie, le choix du Pasteur Lohoré en qualité d’Administrateur-gérant des églises du groupe ne peut qu’être salutaire, au regard de ses qualités de manager.

Un repas fraternel a clos la cérémonie, qui a rassemblé fidèles, invités venus de Lakota et de plusieurs Communes d’Abidjan, et de Blé Baroan Claude, représentant Félix Kadé, opérateur économique à Abidjan, parrain de la cérémonie.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com