Siaka-Koné

M Siaka Koné, 3ème adjoint au Maire d’Abobo

Des journalistes de rédactions ivoiriennes, membres de l’association Journalistes Volontaires pour la Paix et la cohésion sociale (JVP), seront en réflexion sur la problématique de la paix et la cohésion sociale, à la Mairie d’Abobo, vendredi 11 Octobre 2019 au cours d’un mini-colloque sous la présidence du Maire d’Abobo. Lundi 30 Septembre dernier, une délégation conduite par l’auteur de ces lignes, président national de cette association, a été reçue à cet effet par M Siaka Koné, 3ème adjoint au Maire de la Commune, à son bureau de la Mairie.

Quelles méthodologies pour une véritable cohésion sociale entre les citoyens ivoiriens, tel est le sujet autour duquel ont tourné les échanges entre l’autorité municipale et les journalistes. Puis réfléchir sur des mécanismes facilement applicables au bénéfice des populations appelées à vivre ensemble, dans la paix, une idée des hôtes qu’apprécie M Siaka Koné, lui-même imprégné de notables expériences en la matière.

Faut-il le noter, la réflexion s’inspire du livre ‘’Regard sur les paroles de Mambé’’, une œuvre96 du Sénateur Michel Coffi Benoît, ex-Député-Maire de la Commune d’Anyama. Autorités administratives et politiques, opérateurs économiques, chefs coutumiers, présidents de communautés allochtones et plusieurs leaders d’associations de femmes et de jeunes de la Commune d’Abobo sont attendus à cette séance.

Laurent Nahounou
laurentmadoun@gmail.com