M. Samy Merhy, Maire de la Ville de Lakota

La Commune de Lakota, à environ 230 kilomètres au Sud-ouest d’Abidjan, connaîtra deux ‘’journées carnavalesques’’ dans la première quinzaine du mois d’Août 2018. Du 10 au 12 Août, en effet, le village communal de Dahiri organise une double cérémonie d’investiture de son président de la mutuelle de développement et la troisième édition du Festival des danses traditionnelles dénommé ‘’Wallo Festida’’.

Selon les organisateurs, ce sont trois ministres de la République de Côte d’Ivoire, sous la conduite du ministre d’Etat ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui honoreront de leur présence l’ouverture, à l’invitation du Maire de la Commune, Samy Merhy, parrain de ces journées festives. Aussi, les hôtes du jour comptent mettre les petits plats dans les grands, en associant une vingtaine de villages du département.

Dahiri compte pour beaucoup dans les plans de développement sectoriel pour le Maire Samy. C’est pourquoi les populations s’associent à sa prochaine campagne électorale en vue d’un deuxième mandat qui lui permettra de parachever ce qu’il y a commencé, à l’instar des autres villages communaux qui ont bénéficié des projets d’un développement harmonieux. Construit dans la paix et la cohésion après des années de braises qu’il a pu insuffler à ses administrés depuis son élection en avril 2013.

Aussi, Lalié Emile, le président du comité d’organisation de ces journées, Commissaire général du festival, et Lohoré Djahi Bertin, le président de la Mutuelle de développement de Dahiri (MUDDA), invitent toutes les populations ivoiriennes à venir non seulement découvrir le riche patrimoine Dida, mais aussi découvrir le ‘’Lakota nouveau’’ tel que conçu et réalisé par leur Maire.

Laurent Nahounou

laurentmadoun@gmail.com