La coordinatrice du RACI France, Mme Djeneba DIARRASSOUBA présente au nom tous les membres et sympathisants ses condoléances les plus attristées à la famille du jeune SORO KOGNON et souhaite un prompt rétablissement aux blessés lors du rassemblement citoyen et pacifique, en faveur de la réconciliation et de la cohésion organisé ce samedi 7 juillet 2018 par le RACI Jeune à Korhogo.
La coordination du RACI FRANCE condamne avec la plus grande fermeté de tels actes ignobles qui ont causé la mort de l’ami et compagnon de route SORO KOGNON.
De tels agissements sont d’autant plus graves, qu’ils remettent en cause le pacte républicain et les acquis majeurs obtenus en matière de liberté et de démocratie.
Nous exprimons également notre soutien et notre solidarité totale aux Amis du RACI à Korhogo, à leurs proches ainsi qu’au Président Exécutif National du RACI, l’Honorable SORO KANIGUI, Député de SIRASSO.
Profondément attaché aux idéaux de Pardon, de Tolérance et du Vivre Ensemble prônés par le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, Le RACI FRANCE invite les acteurs politiques ivoiriens à faire preuve de responsabilités en toutes circonstances afin que le jeu démocratique puisse se dérouler dans les conditions apaisées et sereines dans le strict respect de notre constitution.
Enfin, le RACI FRANCE souhaite qu’une enquête impartiale soit conduite dans les plus brefs délais pour situer les responsabilités et appliquer le droit dans toute sa rigueur.
Soyons Républicains pour sauver la République.
Fait à Paris, le 08/07/2018.
Coordination RACI FRANCE.