Le 26 Février 2011, le mouvement « Faure Must Go » lançait un ultimatum à Faure Gnassingbé exigeant son départ immédiat sur la base du massacre des citoyens Togolais et du totalitarisme qui a marqué son premier “mandat” qui nous avait convaincu que Faure Gnassingbé était la copie conforme de son père Gnassingbé Eyadema .
Quand nous avions lancé le mouvement « Faure Must Go », beaucoup pensaient que c’était un leurre et que jamais nous ne serions pris au sérieux. Mais grâce à notre détermination, à notre fermeté, à notre vision pour un Togo libre, nous avons tenu tête et avions affronté tous les obstacles.
Aujourd’hui nous sommes fiers que des millions de Togolais aient comme nous il y a 7 ans et bien d’autres encore avant nous, le courage de dire Non à la dictature et d’exiger le départ de Faure Gnassingbé qui occupe illégalement les locaux de notre présidence.
Nous savons que jamais notre nation ne prospérera aussi longtemps qu’elle sera dirigée par cette horde de délinquants qui abusent nos compatriotes, détournent les biens publics et maintiennent le peuple togolais dans sa vaste majorité, dans une misère sans parallèle.
La liberté d’expression ne se donne pas comme aucune autre d’ailleurs: elle s’arrache et nous avions arraché la nôtre pour faire comprendre au monde que Faure Gnassingbé est un dictateur et que le peuple Togolais mérite mieux.
Nous pensons que la détermination qu’affichent les Togolais de par le monde durant ces derniers mois est la concrétisation de notre rêve et très bientôt, nous viendrons à bout de ce régime. « Faure Must Go » est non seulement un mouvement mais aussi un état d’esprit. Notre liberté ne se négocie pas, et nos principes ne se monnayent pas.
Patriotiquement Votre
Farida Bemba Nabourema
Porte-Parole de « Faure Must Go »