affi-n-guessan-candidature1
Au fil du temps, beaucoup se rendent compte de ce que nous autres disions depuis le début, cette crise n’est tout simplement qu’un problème de positionnement et de personnes, rien de plus. Il n’y a pas de problème idéologique avec d’un côté des souverainistes et de l’autre côté des soumis aux impérialistes comme beaucoup ont tenté vainement de présenter la situation. On se rend compte que les deux tendances prennent attaches avec les diplomates occidentaux et l’ONU pour faire pression sur le pouvoir en place. Les deux tendances apprécient la présence de l’onuci et des ambassadeurs occidentaux à leurs activités ou meetings. Bref, c’est du même au pareil.
L’incohérence de la tendance anti-Affi à fini aussi par décourager bien de personnes qui ont cru de bonne foi qu’il y avait une vraie stratégie. Mais le constat est triste, la tendance dissidente dit une chose et fait son contraire et s’est mise en alliance avec des ennemis jurés du président Gbagbo et plus grave , dans cette alliance, il règne une cacophonie indescriptible et tout cela démontre qu’il n’y a vraiment pas de plan à part la haine pour Affi, on ne sait pas où on va. Les militants sont gagnés par la désillusion, c’est évident; pour preuve, la très modeste mobilisation au meeting de la CNC à Yopougon. 
Doit on continuer à entretenir cette division inutile qui fait du mal à nous tous ou doit on avoir le courage de revenir à la raison? Beaucoup n’auront pas ce courage et vont préférer foncer tête baissée , mais fort heureusement que chaque personne est dotée de sa propre capacité à analyser et comprendre les situations et quitter dans cette dissidence qui ne s’explique plus. Allons aux élections pour chasser dramane. 
Amougnan

Apollos Dan Thé