Chers frères et sœurs, c’est avec joie que j’ai appris ce matin que la chose que redoutait depuis près de 29 ans aujourd’hui les assassins du digne fils Africains, Thomas SANKARA a fini par se produire. Son corps a été enfin exhumé, cela nous permettra de savoir en premier lieu s’il s’agit effectivement de lui et également nous permettre de savoir quelle est la cause réelle de sa mort. Nous avons été informés que cette exhumation a été conduite par trois médecins, un Français et deux Burkinabès et en présence des avocats de la famille. Grâce à des tests ADN, nous saurons si c’est effectivement le corps du président Thomas Sankara.
Chers frères et sœurs, Étiez-vous obligés de faire recourt à un médecin Français? Avez-vous oublié quel rôle avait joué les politiques Français dans cet assassinat? Le but de mon message est de vous rappeler l’importance et la nécessite de tout faire pour avoir en votre possession un échantillon pour prévoir un éventuel cas de manipulation. Il est toujours possible que ceux qui ont financé ou sont la cause de la mort de ces vaillants Africains s’arrangent à fournir des résultats fausses pour nous faire croire qu’il s’agit de Sankara. Vous pouvez faire analyser votre échantillon dans un laboratoire privé.
Chers frères et sœurs, pendant 27ans nous n’avons pas désespéré, pendant tout ce temps nous avons réclamé justice pour la famille éprouvée. Aujourd’hui le temps est enfin arrivé pour que les Africains sachent la vérité, alors tout le continent vous regarde.
Thierry MBEPGUE – Combattant de la Liberté