Vous découvrez ici en avant-première la bouteille de « The Knight’s Sword », le whisky des francs-maçons.
Initié par trois frères à destination des francs-maçons et des franc-maçonnes, « The Knight’s Sword » a été lancé officiellement le 20 mars 2015, lors du déjeuner-rencontre de la Confrérie des Chevaliers du Malt et de la Musique (C.C.M.M.), Fraternelle créée il y a un an et membre de la FCEF depuis juin 2014.
La C.C.M.M. compte dans ses rangs un peu plus de 60 membres inscrits, dont plus de 10% de sœurs.
Un whisky pour les Francs-Maçons ?
Voyez-vous même, ce blended Premium annonce fièrement ses 43°(4+3) et a (évidemment) 7 ans d’âge. Pour les puristes et les connaisseurs, il intègre 45% de malt dans sa composition ce qui est exceptionnel.
Pourquoi 7 ans ? Parce que, comme nous l’indique le collier placé sur le flacon au design original, 3 ans le forment, 5 le composent et 7 le rendent juste et parfait.
Ses notes de dégustation affichent un esprit Speyside (Nord-est de l’Ecosse), sa teinte ambrée est due à son vieillissement en fûts de sherry andaloux de chez Pedro Jimenez (excusez du peu !) et, comme tout blended whisky écossais qui se respecte, on peut le consommer sec ou sur glace.
En plus, j’avoue adorer le design de cette bouteille, sa sobriété et son élégance, une bouteille “à l’ancienne” qui est un très bel objet.
L’étiquette de (The) « Knight’s Sword » (« L’épée du Chevalier ») aura peu de secrets pour celles et ceux qui fréquentent les loges.
Les clins d’œil au Pavé Mosaïque proche des 3 points discrets vous rappelleront que les membres de laSociety aiment associer la musique (clef de sol stylisée) et l’esprit du Malt.
Souhaitons à ce breuvage de rite écossais d’entrer rapidement dans la grande chaîne d’union des whiskies du monde.
Et si en travaillant de midi à minuit, vous vous sentez passer de temps à autre, de l’autre côté de la Force, relisez le slogan de ce scotch d’exception (intégrant comme nous l’avons vu 45% de malt dans sa composition) : « Soignez le mal par le Malt ».
Sur les conseils de ses créateurs: « buvez un verre à la Fraternité…avec modération évidemment. »
Pour vous procurer ce whisky exceptionnel (au prix de 35€ la bouteille seulement !) vous devez contacter la Confrérie du Malt et de la Musique sur leur mail : contact@leschevaliersdumalt.com
Attention la production est encore limitée. Elle est gérée par une association (la CCMM).
Si vous êtes intéressés je vous conseille de contacter rapidement la C.C.M.M. à leur adresse mail ci dessus.
Ce whisky « The Knight’s Sword » est un breuvage ideal pour vos salles humides, pour prendre un verre en toute décontraction (mais avec goût !) avant vos tenues.
C’est également le whisky idéal à mettre dans les fioles de ceux qui pratiquent le rite du Standard d’Ecosse ! Ils pourront ainsi le déguster tout au long de la tenue. (Eh oui au Standard d’Ecosse on boit pendant la tenue !).
« The Knight’s Sword » est un whisky d’exception, ambré, souple, peu tourbé, aboutissant sur une finale intense et atypique.
Certains disent qu’il a une très bonne tenue et ils doivent avoir raison.
Vous pourrez demander aux membres de la C.C.M.M. une dégustation de ce whisky.
Pour tout contact, dégustation et achat : contact@leschevaliersdumalt.com
Découvrez-le par vous-même sans attendre.
Et bien sûr, à consommer avec modération.
Jean-Laurent Turbet
PS : « The Knight’s Sword », le whisky des francs-maçons… n’est pas réservé aux francs-maçons. Si vous n’êtes pas membre de l’Ordre vous pourrez également le déguster et l’acheter pour votre usage personnel.
Pour tout contact, information, dégustation et achat : contact@leschevaliersdumalt.com